top of page

Miami, Fl

Miami et ses magnifiques plages. Les Everglades pour rencontrer les aligators, mais aussi Parrot Jungle pour s'amuser avec les kangourous, perroquets et reptiles. Little Havana pour se croire au coeur de Cuba, ou bien Little Haiti pour vibrer au rythme des Caraibes.

 

Samedi 17 Mai

Notre déménagement était prévu samedi matin entre 8h45 et 9h après l'état des lieux de nos logements. Catherine nous avait rejoint pour un dernier "au revoir", puis Suzanne est venue nous chercher vers 9h20 pour nous conduire à l'aéroport de Denver. Notre avion devait décoller à 12h pour rejoindre Miami vers 20h, mais puisque les choses ne se passent jamais comme prévu, la voiture de Suzanne nous a fait faux bon entre Colorado Springs et Denver. Une de ses roues a explosé et nous a donc immobilisé jusqu'à 10h50 sur le bord de la route. Dans l'impossibilité de trouver un taxi disponible et nous permettant d'être à 11h à l'aéroport, nous avons cessé d'être optimistes et très vite compris que nous ne pourrions pas embarquer à temps. Le mari de Suzanne est donc venu nous chercher et nous sommes arrivées un petit peu avant midi à l'aéroport. Inutile de préciser que nous avons loupé notre vol, mais par chance, la super hôtesse que nous avons eu nous a trouvé un autre vol sans aucune charge supplémentaire. Soulagées, nous avons mangé à l'aéroport et fait quelques boutiques avant d'embarquer à 16h. Après une escale à Charlotte, nous sommes arrivées vers 0h30 à l'aéroport de Miami. Le temps de récupérer nos valises puis la clé de l'appartement d'Elodie (l'amie de Laura qui nous a très gentillement laissé son appartement alors qu'elle était en vacanaces en Espagne), nous nous sommes très rapidement couchées, fatiguées de cette journée pleine de stress. Mais nous y sommes : Welcome to Miami !

Dimanche 18 Mai

Première journée en Floride, et un réveil à 8h sous 23degrés : les vacances commencent bien.

 

En ce dimanche, nous avions réservé nos billets pour Parrot Jungle Island, un parc zoologique avec perroquets, kangourous, tortues, aligators, tigres, et pleins d'autres animaux. La visite a commencé par une photo d'accueil avec des perroquets. Nous avons ensuite pu parcourir les différentes parties du zoo et s'amuser à découvrir des animaux plus impressionnants les uns que les autres. Nous avons aussi assisté à trois spectacles : show de perroquets, d'animaux sauvages et de reptiles. Autant dire que nous avons passé la matinée à nous émerveiller et à rigoler de plus belle. Nous sommes par la suite rentrées à l'appartement pour pouvoir aller faire nos courses pour nos quelques jours à Miami.  Habituées à la neige et la fraicheur du Colorado, il est évident que nous avons eu très vite chaud en cette première journée et dès notre retour de courses, nous avons pu profiter de la piscine de l'immeuble pour nous rafraichir et se détendre un peu. On vous avoue que c'est vraiment le paradis ! Nous sommes ressorties vers 19h pour nous rendre dans le centre et découvrir Bayside, le port de Miami. Autant dire que l'ambiance est totalement différente de ce que nous avons pu voir sur la côte Ouest. Musique latino, salsa dans les bars et restaurants, groupe de musique sur le port et vendeurs de cocktails : nous sommes réellement en vacances. On en profite donc pour se balader et profiter du beau temps avant de rentrer à l'appartement.

Lundi 19 Mai

Deuxième journée à Miami, et une visite très attendue: les Everglades (on va tout vous expliquer, pas de panique !) Nous avions rendez-vous à 10h devant un hôtel du centre ville pour prendre un bus en direction des Everglades, le parc national de Floride qui renferme aligators et crocodiles. La visite a commencé par un tour en airboat sur le fleuve traversant les Everglades (aux allures de marécages) où nous avons pu aperçevoir quelques aligators et crocodiles. Par la suite, nous avons assité à une petite présentation sur les aligators. Assez impressionnées par la manière dont le dresseur approche les animaux, cela a ensuite été à notre tour d'avoir la chance (et la trouille un peu quand même) de porter un bébé aligator et d'avoir une petite photo souvenir : nous sommes fières maintenant ! Nous avons ensuite pu finir le tour du parc et rejoindre le reste du groupe pour repartir pour le centre de Miami. Notre après-midi était consacré à la visite de Little Havana, le quartier cubain de Miami, et on s'y croyait vraiment ! Vendeurs de cigares, joueurs de dominos dans la rue et musique cubaine : nous étions totalement dépaysées ! Malheureusement, la visite fut très courte car  l'activité principale du quartier se trouve dans une seule rue, qui est donc rapidement parcourue. Après avoir marché sous la chaleur pendant un bon moment, nous avons vite rejoint la piscine de l'immeuble pour nous rafraichir avant de repartir en ville. Pas assez futées pour comprendre où se coucherait le soleil, nous sommes tout de même allées nous installer sur le port pour profiter de la vue (avec le couché de soleil dans notre dos forcément... allez, on y arrivera une autre fois)

Mardi 20 Mai

Pour cette troisième journée à Miami, nous avons joué les vacancières. Nous avons commencé par nous rendre dans le quartier de Little Haiti en Trolley ( type de Cable Car de San Francisco, entièrement fait de bois ). Comme vous pouvez le comprendre, le quartier de Little Haiti héberge la communauté haitienne de Miami à quelques kilomètres même du centre ville, tout comme à Little Havana. Nous nous sommes donc baladées dans les rues typiquement haitiennes. Maisons colorées, boutiques aux enseignes françaises, musiques dans la rue et forte présence du créole : autant dire qu'en quelques minutes, nous n'étions plus aux Etats-Unis, mais bien dans les Caraibes. Malheureusement, et tout comme à Little Havana, l'intéret majeur du quartier est regroupé dans la rue principale, et il est donc rapide d'en faire le tour. Nous sommes ensuite rentrées à l'appartement pour nous préparer pour notre première journée "plage". Les plages de Miami ne se situent pas aux alentours du centre ville, où nous logions. Nous avons donc du prendre le bus pour un trajet de 3O minutes avant d'atteindre la fameuse Miami Beach. Après avoir traversé la très célèbre Ocean Drive, nous avons enfin pu découvrir la plage dont nous avions tant revé : sable blanc, eau turquoise et soleil brûlant, nous sommes bien au paradis ! Mais il fallait se douter que nos petites peaux blanches de vendéennes ne tiendraient pas le choc face à un soleil si puissant. Et j'ai été la première à en faire les frais, suivie de près par Justine (pour Laura, nous attendrons encore un peu..). C'est donc après un après-midi à se pavaner sur les plages de Miami Beach que nous sommes rentrées à l'appartement. Nuit difficile aux goûts de crème hydratante et serviette d'eau froide : promis, on fera attention la prochaine fois ! Mais malgré cela, il nous a tout de même fallu refaire nos valises et ranger l'appartement, car cette nuit de Mardi était notre dernière à l'appartement d'Elodie, qui rentrait alors de vacances.

Mercredi 21 Mai

Et voilà notre dernière journée à Miami qui pointe le bout de son nez. Réveil difficile aux alentours de 6h30 pour prendre la direction de South Beach, où se situe notre logement pour la dernière nuit. Un taxi nous a directement déposé à l'hôtel, et nous avons ainsi pu profiter pleinement de notre dernière journée. Dès 10h30, et prêtes à affronter le soleil de Miami, nous avons longé la plage et avons pu apercevoir les magnifiques hôtels du bord de mer. Nous avons décidé d'aller à la plage dès la fin de matinée pour ne pas avoir à supporter la chaleur écrasante de l'après-midi. C'est donc entre Miami Beach et South Beach que nous avons une fois de plus joué les touristes sur les chaises longues. Nos coups de soleil ne nous permettant pas de rester au soleil quelques minutes de plus, nous avons donc choisi d'être raisonnable en se cachant sous le parasol tout en profitant de la chaleur persistante même à l'abris du soleil. Et c'est cette fois Laura qui a du subir les conséquences de la sieste au soleil. Nous nous retrouvons donc toutes les trois très colorées (pour ne pas dire rouges) et ne pouvons désormais plus cacher que nous sommes passées par la case "plage". En milieu d'après-midi, nous sommes allées nous balader sur Ocean Drive, rue bondée de monde, mais aussi de restaurants et magasins, se promettant de revenir à la tombée de la nuit pour profiter des lieux. C'est donc après une bonne douche et une étape "on refait encore les valises" que nous sommes sorties boire un verre sur Ocean Drive, mission : trouver un bar qui accepte les mineurs, car oui, je ne suis toujours pas majeure ici. Ce fut un succès puisqu'au final, aucune carte d'identité ne nous a été demandé, ni même pour une boisson alcoolisée : Bienvenue à Miami ! Et pour tout vous dire, c'est de la folie ! Nous n'aurons jamais mis autant de temps à boire un verre, que dis-je : un vase.  Pas besoin d'en reprendre un deuxième, et nous devons nous lever tôt le lendemain, destination Washington DC.

bottom of page