top of page

Washington DC, ses mémoriaux et musées. La Maison Blanche pour croiser Mr Obama. Georgetown pour flâner et Tanger Outlet pour depenser notre argent. 

 

Washington DC

Vendredi 23 Mai

Nous sommes arrivées Vendredi vers 16h à l'aéroport de Washington DC et avons rejoint notre logement Air BnB, un petit appartement au rez de chaussé d'une maison, en taxi. N'arrivant pas trop tard sur les lieux, nous avons pu aller faire nous courses pour nos deux jours sur Washington DC. Le quartier est assez sympa et pour une fois, le centre ville est très bien desservi. Il nous semble donc facile d'accéder aux centres d'intérets de la ville : bon point ! Le logement est lui aussi génial : un véritable petit appartement pour quelques jours.

 

Pour notre première journée à Washington DC, nous sommes parties vers 9h de notre logement pour nous rendre au Federal Triangle, qui regroupe les 10 bâtiments du gouvernement fédéral des Etats Unis tels que le Département de Justice, de Commerce ou encore l'ancien Bureau de Poste. Nous avons ensuite rejoint le National Mall, qui s'étend du Washington Monument (obélisque en l'honneur de George Washington) jusqu'au Capitole. Nous avons pu nous balader tranquillement au soleil et contempler tous les bâtiments, plus beaux les uns que les autres. Musées, buildings administratifs et même la Maison Blanche, (sans Mr Obama.. nous aurions pourtant apprécié !), Washington DC nous a emerveillé ! En milieu d'après-midi, nous nous sommes rendues dans les rues commercantes de DC pour un peu de shopping et sommes ensuite rentrées à l'appartement.

 

Malheureusement, et comme nous le savions déja, l'intéret principal de DC est regroupé dans le National Mall, et peu de temps a été nécessaire pour en faire le tour. Nous avions de plus décidé de ne pas visiter les musées de DC étant donné que nous prévoyons d'en faire quelques uns à New York.

Samedi 24 Mai

Pour cette deuxième journée à Washington DC, nous nous sommes rendues dans la petite ville de Georgetown, à environ 1h en bus de notre logement. Georgetown est une magnifique petite ville très tranquille et semblant regrouper une population assez aisée. On y retrouve de nombreux espaces verts et de jolies maisons. La ville est composée de deux rues commercantes , Wisconsin et M Street, regroupant toutes deux de nombreuses boutiques de marques célèbres, ainsi que des restaurants et bars. C'est par ces deux rues que nous avons commencé la journée, en profitant pour continuer nos petits achats avant le retour. Nous nous sommes ensuite rendues sur le Waterfront, sorte de quai longeant le fleuve et regroupant lui aussi de nombreux restaurants. Nous avons pu nous y installer pour déjeuner et profiter de la vue et du soleil. En début d'après-midi, nous avons tranversé la ville pour rejoindre l'université, appelée Georgetown University ( original, n'est-ce pas ?! ). Formée en 1789, le bâtiment principal est d'origine et ressemble plus à un château qu'une université. Nous avons pu faire le tour du campus, visiter la chapelle ainsi que le bâtiment principal et les salles de classe. Un mélange entre les universités anglaises et Poudlard, Georgetown University est d'une beauté et grandeur impressionnante. Nous y serions bien restées ! Nous sommes ensuite retournées dans les rues commercantes de Georgtown pour trouver le fameux Georgetown Cupcakes, un magasin de ... cupcakes évidemment, dont nous entendions parler depuis un moment. La surprise fut de taille, et nous avons très vite compris qu'il s'agissait bel et bien des meilleurs cupcakes de la ville quand nous avons vu les clients faire la queue pour rentrer dans le magasin jusque dans la rue. Gourmandes que nous sommes, nous avons suivi la foule, et pour tout vous dire, on est vraiment vraiment pas déçues !

 

Ainsi s'achève notre court séjour à Washington DC. Nous partirons dès demain matin (dimanche) aux alentours de 7h pour rejoindre la fameuse Big Apple : destination New York City pour 5 jours avant de reprendre une dernière fois l'avion pour la France.

bottom of page